Infoprépa

 

Accueil 
Forum 
Infoprépa 
Promo actuelle 
Photos 
Calendrier 
Les profs 
Liens 
Ressources 
Contacts 
Livre d'or 

Olalalalala la grande question... le mot "prépa" fait parfois peur, il rend même certains haineux...

Derrière ce mot se cachent deux années qui marqueront une vie (oula qu'elle est belle la formule) : 2 ans de travail bien plus intense que la terminale (et certains n'avaient même pas le mot travail dans leur vocabulaire en terminale...).

Il est évidemment nécessaire de travailler vite et bien pendant 2 ans, à un rythme soutenu, mais il ne faut pas se laisser aller à l'exagération parfois trouvée dans les brochures d'orientation ("mettre sa vie entre parenthèses durant 2 ans" , "un immense sacrifice" et bla bla bla).

En gros, mon ami(e)  futur(e)  préparationnaire, si tu es en terminale mais que tu n'es pas au max de tes capacités, si une trentaine d'heures de cours par semaine et 2-3h d'interros orales (les fameuses "colles") ne t'effraient pas, si tu sens que tu peux bien mieux faire, si tu peux travailler entre 2 et 5h chaque soir (n'écoute pas les rigolos qui bâclent ça en 1h héhéhé), si tu es prêt à te lever le samedi matin pour un devoir de 4h et pas trop timide à l'oral, rejoins nous!

Au dela de ces concepts assez logiques, la prépa c'est pas l'abattoir, une dose de courage et de motivation sont utiles et paieront... il faut aussi assumer la présence aux soirées :-D... et de la bonne humeur !

Pour des explications plus "techniques", cliquez ici (page CPGE du site du Lycée)

Mais soyez patients, Julien (ci-dessous) n'a acquis la maîtrise des maths qu'après des mois de travail acharné